Accueil
Poésie libre / Bordée amoureuse
Poésie libre / Bordée amoureuse
Poésie libre / Bordée amoureuse

Bordée amoureuse
par Tourmentin

Highslide JS
par Skipette


Un grand bord de petit largue Me transporte à l'horizon Ne peut me retenir la brague Passetougrain au diapason. Posté sur le balcon En figure de proue Une tranche de bacon Un petit rouge m'ébrouent Je scrute le lointain Ainsi qu'un lendemain. Les voiles appuyées Par cette brise murmurée L'étrave courant les flots Mon voilier ainsi îlot. Éole Poséidon en complices amis Me bercent d'infinis Glissant sur Galathée Mon seul amer la Voie Lactée. Les manœuvres sont douces Virement en escousse De petit largue au près bon plein C'est un festin, du petit pain. Ainsi la nuit s’égrène Le temps en mécène. Fait surface Skippette Du fond de sa couchette « Tout va bien Tourmentin ? » « Oui nous sommes au petit matin ! » Une tasse de café, une moque de grog Nos regards croisés nos esprits bloguent Sourire sur cette infinie grandeur Recueil sur ce temps de splendeur...



Poème posté le 02/03/15


 Poète
Tourmentin



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Skipette



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.