Accueil
Poésie libre / A ma Muse
Poésie libre / A ma Muse
Poésie libre / A ma Muse

A ma Muse
par Ruben


par Oxalys


Par quelle prétention hardie, Avec quelle imagination soudaine, Se dire scripteur, sculpteur de mots ? Quelle muse de Calliope ou Clio Vint un jour et prit la peine, Avec ma plume jouer sa mélodie ? Penché sur la feuille blanche, Dans la lumière déclinante du jour Se bousculent consonnes et voyelles, Des pensées qui s’entremêlent, Pensées de toujours, pensées d’amour Me viennent en folle avalanche. Entre mes doigts, ma plume docile Court, va, s’arrête et repart, Laisse après elle sa trace noire, Aligne les mots, comme un soir de victoire Un général contemple drapeaux et étendards Vaincus s’incliner dans un ordre indocile. Dans cet inconfort de l’effort, Dans cet espace ténu du fil du rasoir, Dans ces moments d’incertitude, Mon corps prend mille attitudes, Mon âme cherche l’autre coté du miroir, Mon esprit voit le juste accord. Aujourd’hui je ne sais, Si les fleurs et les fruits Donneront leur attrait et leur parfum, Je ne sais si pour les uns Ces échos perçus ne sont que bruit, Pour d’autres un quelconque essai. Vient l’instant du verbe, de la rime, Pur bonheur du poète rêveur, L’instant de l’harmonie où tout se lie, L’instant où le cœur de joie s’emplit, Récompense magique de ce beau labeur. Dieu créa le verbe, l’homme à lui l’arrime.



Poème posté le 06/10/15


Informations mp3 : Musique de Franz Schubert - Sérénade dite "chant du cygne" D957.4

 Poète
Ruben



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.