Accueil
Poésie libre / Si les étoiles tombent
           
Poésie libre / Si les étoiles tombent
       
Poésie libre / Si les étoiles tombent

Si les étoiles tombent
par Stella

Highslide JS
par Bandoneon


Au fond, si mes soupirs s'échouent sur l'évidence Pour agoniser percutés en un point d'orgue Telle que je suis à la sombre flamboyance Clouée de supernovas exaltées de morgue C'est l'effondrement de mon coeur qui se produit Et quand mon œil embrasé se perd de beautés Sa paupière se brode en dorure au mercure Mon âme, ici bas, est assiégée comblée D'amours, de vérités où l'oubli se conjure Et c'est tout mon être qui ne me répond plus Ciel céruléen doré d' hôtels de dieux Tu étends sur ma tête une fin si glorieuse De corps de muses qui meurent comme l' homme Eh bien ! Aimons nous plus et puis mourons tout comme ! En magnifiques fibules d'or et d'argent Qui tombent, filantes, en ruisseaux éclatants Sortez ! poètes postés à vos destins gris Étreignez la belle étoile qui vous sourit Gommez la frontière entre le ciel et la terre Pour une alliance transcendée de mystères

Bonne lecture !

Poème posté le 28/12/15


 Poète
Stella



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Bandoneon



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.