Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / HAÏKUs du célibataire
Poésie libre / HAÏKUs du célibataire
Poésie libre / HAÏKUs du célibataire

HAÏKUs du célibataire
par Ann


Pince à sucre en fleur Pour tire-bouchon au clou Béguin en morceaux Bouteille de vin Inclinée fruit de la vigne Gobelet ambré Main odeur de terre Gosier Elixir de feu Parfum capiteux Papille en alerte Ailes du nez frémissantes Plaisirs terrestres Trouées jusqu’à l’âme Bûche de bois vert mourine* Chaussettes qui sèchent Solitude et Paix Destin de célibataire Vieilles habitudes Deux œufs dans le plat Couverts sales de la veille Yeux dans le bouillon Synthèse Un quotidien seul Vaut mieux qu’un enfer à deux A moi la Vie

* Mouriner : brûler mal – Un terme couramment utilisé chez moi en Normandie à tel point que je pensais sincèrement que c’était un mot des plus français. En fait, c’est un vocable gallo ! Enfant, je parlais des bribes de Gallo sans le savoir. Pire ! Savez-vous comment je l’ai appris grâce à un député… breton qui défend les langues régionales. La honte quoi !

Poème posté le 01/03/16


 Poète
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.