Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Veille
Poésie libre / Veille
Poésie libre / Veille

Veille
par Lyne


par Jmd


La nuit serait douce et je ne l’entendrais pas, Elle irait toute rousse en s’endormant déjà. Dans la chaleur de l’ombre aux replis de nos draps J’en oublierais le sombre au berceau de tes bras. Mais la douceur du songe envolerait tout bas Sans qu’elle ne prolonge aux courbes des faux-pas Le séjour bien trop longs qui s’oublierait… là-bas Dans ce lieu vagabond où s’uniraient nos pas. La nuit serait douce et tu ne l’entendrais pas, Elle irait toute rousse en s’endormant déjà. Dans la paix de déroute aux reflets des émois Tu sourirais sans doute à l’aube de nos joies. La chaleur envahit la maison et ses rêves, Pas à pas l’insomnie ne laisse aucune trêve A ces pensées d’étoile où tu ne brilles pas… Il est bien tard ce soir…. Je ne dormirai pas.



Poème posté le 18/05/08



 Poète
Lyne



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.