Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Ma magicienne
par Louis Vibauver


par Taldo


Faut la voir jouer de la baguette Comme du manche, ah, quel ballet ! Dès lors que sa main est en quête Monte d'un seul coup l'intérêt: Ce qui dormait soudain s'éveille Et ce qui semblait mort renaît. Abracadabra, quelle merveille, Elle a des doigts de fée, c'est vrai. C'est vrai, c'est une magicienne Qui m'a de suite transformé Et depuis ma vie à la sienne S'est secrètement enchaînée. Elle a tant d'atouts dans ses manches Que mon cœur ne peut faire un pli Et tirant ses tarots je flanche Quand, dame, son petit est pris! Ell' sait présager l'avenir Même presbyte dans les boules. Une vie aux bien doux plaisirs A mes yeux alors se déroule. C'est vrai, c'est une magicienne Qui m'a de suite ensorcelé Et la poudre aux yeux qu'elle sème Sous le charme m'a envoûté. Elle a plus d'un tour dans son sac Pour me mettre jusqu'en sa poche. Bien à l'étroit, bien sûr, je craque A ce bonheur où je m'accroche. Elle a de tout dans son chapeau Pour en sortir de chauds lapins, Des petits oiseaux cardinaux Ou des p'tit's bêt's qui montent bien C'est vrai, c'est une magicienne Qui m'enchante à tous les moments Et les foulards qu'ell' noue sans peine Nous attachent solidement.

Mis en musique et interprété par Patrick Moltaldo

Poème posté le 01/10/10


Informations mp3 : Louis Vibauver

 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Taldo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.