Accueil Forum Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / LUTIN / Ciel sombre, balade en forêt

Thème du mois / Tous les thèmes / LUTIN / Ciel sombre, balade en forêt

Thème du mois / Tous les thèmes / LUTIN / Ciel sombre, balade en forêt

Ciel sombre, balade en forêt
par Louis

Highslide JS
par Ange


A travers la sombre forêt Au sous bois noir et ténébreux, L’alentour qui devient abstrait Révèle un monde fabuleux D’apparitions ésotériques, Énormes et grimaçants spectres, Des visions fantasmagoriques, Que seuls des fantômes pénètrent.-- Un orage, la brume tombe, Ronflements dans le haut des arbres. Vient la pluie qui descend en trombe, Des éclairs, lumières macabres, Eclats effrayants, tremblements. Là, devant, un arbre s’enflamme. Vive torchère, hurlements. -- Le calme, fin du mélodrame. Tout s’éteint et revient le noir. De grosses branches s’écroulent, Le tronc peut à peine se voir Sous une fumée qui l’enroule.-- Les eaux courent par le chemin. Empire d’illusions, mirages. Des souches comme des lutins Se libèrent de leurs ancrages, Une danse de diablotins Vers une brillante lumière.-- La ronde s’amollit enfin, Mais cette apparition si claire ? Oui, Blanche neige, c’est certain, Et son sourire légendaire.



Poème posté le 07/12/10


 Poète
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Ange



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.