Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / ANGES / Le chat et la souris

Thème du mois / Tous les thèmes / ANGES / Le chat et la souris

Thème du mois / Tous les thèmes / ANGES / Le chat et la souris

Le chat et la souris
par Ann

Highslide JS
par Ann


Pauvre Misti trainait son deuil De ses chers poissons défunts Et une poignée de misère Jusqu’au jardin trempé des sanglots D’un ciel aussi gris que sa fourrure. Indifférent aux aboiements du chien Aux pépiements des oiseaux. Il languissait sur le banc de pierre Abandonné en cette époque automnale Sous la triste tonnelle, dénudée Des feuilles de la vigne vierge Que le vent froid balayait. Et l’animal soupirait d’ennui. Nous désespérions qu’un jour Il remplisse sa mission De chasser au grenier les souris Qui grattent nos rêves la nuit Grignotent les archives de la famille Et surtout la farine destinée aux pains. Au fournil, le chat était du temps Où j’étais enfant aussi indispensable Au boulanger que son pétrin. Et puis comme par miracle Misti prit du poil de la bête Et se faufila par l’échelle de meunier. Il nous revint avec dans la gueule Une souris minuscule et confiante. Touchés sans doute d’un coup de foudre Le miracle d’un amour impossible Se produisit sous nos yeux Pendant plusieurs mois derrière les sacs de jute Le matou et la souris dormirent Enlacés dans la chaleur du four, Et personne n’eut le cœur De déranger cet étonnant spectacle.

Ce poème tiré de la réalité donne suite à celui des amoureux du bocal que j’avais posté sous le thème de la Saint Valentin<br />
<br />
CONCILIABULE est du genre masculin bien sûr mais l'interpréte m'avait tant perturbée...


Poème posté le 08/12/10


 Poète ,
 Illustrateur
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.