Accueil
Poésie libre / Revenant
           
Poésie libre / Revenant
       
Poésie libre / Revenant

Revenant
par Salus

Highslide JS
par Mayor

huile


Revenant Il me souvient d'avant qu'être mort, La netteté du ciel et du monde... Je ne fus pas toujours sur le bord Du réel clair - un fantôme à l'onde Des limbes - libre ectoplasme immonde... J'ai vaguement l'image d'un soir, Fin du dernier des jours de ma vie, Et du charnier exempt de l'espoir De retrouver vivante ma mie... Soldats cruels ! votre vilenie M'a fait errant, puis roide, et si flou, A jamais mal de mes souvenances - Un esprit sale, un œil un peu fou ; Et je ne veux plus que les vengeances, Des moissons d'os frais, folles vendanges ! Je reviendrai hanter l'assassin ; Je reviendrai charmer les séides ; J’arracherai vos cœurs sous le sein, Vous remplirez, mornes Danaïdes, Des muids crevés, aux enfers putrides, Avec vos pleurs – des larmes de sang ! ...Et moi j'irai rejoindre au Cocyte Les démons noirs du vieux monde blanc ; Mon jour sera la cruauté vide, Éternelle, où feu le temps lévite...



Poème posté le 15/06/16


 Poète
Salus



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Mayor



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.