Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / En Piste !
Poésie libre / En Piste !
Poésie libre / En Piste !

En Piste !
par Arcane

Highslide JS
par Arcane

Photo personnelle prise par la créatrice


par Arcane


Le clown avance masqué mais son âme saigne. Bouffon magnanime que mon pinceau dessine Et qu'avec précision les nuances dépeignent De la couleur pâle du plus noble des cygnes. Défroque empruntée à la comedia del'arte , Tenue flottante, souliers baillant à la lune Expression d'une candide naïveté Que nulle douleur personnelle n'importune, Bonsoaar les pétités enfants ! Alors ça va ! Ça va ? Oui ! Oui ! Aujourd'hui vous avez fait l'école buissonnière, ? Oui ! Re Oui ! Vous avez mangé toute la crème au chocolat ? Trois fois ouououiiiii ! Alors on m' applaudit sans faire plus de manières ! Le choeur merveilleux de l'enfance captivée Grise le baladin en représentation, Cajolant une jeunesse longtemps privée D'éclats de rire et de follettes évasions Une larme fissure son blanc maquillage, Levant le voile sur la poignante raison, Encore garçonnet dans la douceur de l' âge Il vécu solitaire en une triste pension, Arcane

je me souviens d'un cirque de petite renommée. Après avoir applaudi le clown et assisté à sa sortie, je me hasardais à le rencontrer. Sur une chaise minuscule, il s'était assis et essuyait des larmes de détresse. Enfant, je fus saisie par ce chagrin secret.

Poème posté le 19/06/16


Informations mp3 : puppy polka

 Poète ,
 Illustrateur ,
 Interprète
Arcane



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)







.