Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / DOULEUR / Enfants en souffrance

Thème du mois / Tous les thèmes / DOULEUR / Enfants en souffrance

Thème du mois / Tous les thèmes / DOULEUR / Enfants en souffrance

Enfants en souffrance
par Antigone


Dans ce monde sans pitié, Tant d’enfants sont en souffrance… …Au nom de nos vanités, Leurs voix d’or jamais ne chantent ! Allant, éternellement, Au turbin où c’est l’enfer, Y tissant, évidemment, Nos tapis, nos pull-overs, Ils vont aussi à la guerre ! …Marchant au pas cadencé, Dans leurs mains, les révolvers Ne sont jamais des jouets. Ce petit corps de huit ans Finira dans un bordel Vendu par de pauvres gens A des mères maquerelles ! Pourquoi faire les Edits ? Pour qui donc toutes ces Lois Si ces enfants sont maudits, Qu’on les dévore et les broie ?! Même ici, dans nos campagnes, Dans nos villes, nos maisons, Ils sont condamnés au bagne, Mâtés à coups de bâton. On les viole, on les détruit, Niant leur identité, Tant de sève anéantie, Torturés ! Battus ! Brisés ! Si leur vie est un mensonge, Leur naissance un exutoire, Ne faudrait-il pas qu’on songe A éviter d’en avoir ? Ils n’ont jamais demandé A venir sur cette terre, Si c’était pour s’en jouer, On n’aurait pas dû les faire !

L'actualité en est encore brûlante ! Deux petites jumelles de six ans qu'on risque de ne jamais retrouver vivantes ! Mais, nom de nom qu'est-ce qu'ils ont dans la peau tous ces débiles qu'on laisse en liberté !

Poème posté le 13/02/11


 Poète
Antigone



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.