Accueil
Poésie libre / Muette étude du silence
           
Poésie libre / Muette étude du silence
       
Poésie libre / Muette étude du silence

Muette étude du silence
par Salus

Highslide JS
par Mayor

huile Mayor


Muette étude du silence La versification, l’alambiquée, Cache une inconstante simplicité ; Plébiscitons la science appliquée Aux secrets d’or du savoir précité ! Pégase galope, mégalomane ; Indubitablement médium, il stagne Dans l’inter-plan d’un entendement tiers, Ce court laps clair qui fit les éons fiers. Mais la cavale infinie est magique, De son si long temps, l’étoile écliptique Fait apparaître, un siècle sur deux, l’art Dont l’ampleur et l’amble ivre ouvrent, hasard, Plus fort les cavalières perspectives, Lignes que tu, fuite, au sens propre, actives ! Si le chant n’est qu’une béquille au son, S’il faut, de fards, rhabiller l’étançon, Etayer de propos l’arc du silence, Et de mots creux moiser l’ambivalence, Sacrifions, maquilleurs, le feu vain Dont les vœux fins font fuir Orphée, enfin ! Mieux déguisé, le beau fil ne s’émousse Pas au discours ; la lame, hors de sa housse, Se doit briller de notes, dans la nuit Où le vers mort, lampyre, encore luit.



Poème posté le 13/08/16


 Poète
Salus



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Mayor



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.