Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Une vie de poète...
Poésie libre / Une vie de poète...
Poésie libre / Une vie de poète...

Une vie de poète...
par Joyce


Jusqu’à mon dernier souffle je serai un poète, couchant sur du papier mes folies, mes passions. En sublimant la nature par une bluette. Je rimerai dans tous les styles, dans tous les tons. Je pose un regard différent sur les humains. Un site bucolique et me voici rêveuse. Je n’y échapperai pas, tel est mon destin, je fais danser les mots de façon amoureuse. Le plus beau sentiment ou la plus pure action sont idéalisés de manière irréelle. Et voilà que s’enflamme mon imagination; quand je plonge ma plume dans l’encrier du ciel. Je cherche l’expression pour créer l’infini, cela peut être la douce brise du sentier. Je connais l’absolu au moins dans mon esprit, ayant relégué mes espérances au grenier. C’est toujours un bonheur que d’écrire de doux vers, dans la pensée émue de celui qui l’inspire. En alchimie avec ce vibrant univers, et tournée vers le positif, pour l’avenir.

Le poète idéalise, s'enflamme, écrit encore... parfois contemplatif, il se perd dans le vol d'un oiseau et rime au fil de ses passions!

Poème posté le 10/07/08


 Poète
Joyce



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.