Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Complexe de la marmote
Poésie libre / Complexe de la marmote
Poésie libre / Complexe de la marmote

Complexe de la marmote
par Arcane

Highslide JS
par Louis


Batifolant à deux mille mètres d’altitude, Quant à redescendre je ne suis pas tentée. J'aspire à contracter de nouvelles habitudes, Ma décision est prise ! Je songe à hiberner. Je m'enlisais olympienne et indolente Douillettement aménagée dans ce chalet. Soudain, je délaisse une compagnie bruyante Oublieuse de mes proches, je pars nidifier. Miracle en ces lieux ! enfin je deviens marmotte, Mon territoire singulier se fait lentille, Resserrée , je le stigmate de quelques crottes. Puis me dissous, m’enroule et me recroqueville, Pelotonnée comme fœtus en sa matrice, De nymphe Gaïa je m’intronise la fille. Tout semble lové et divinement complice, Je navigue vaporeuse et puis …je roupille. Silence abyssal dans cet auguste  désert. Serai-ce la sépulture des temps nouveaux, Tandis que l'on me secoue et se fait disert Un soupir tendre me glisse ces quelques mots. « Fi-donc, mon adorable et délicieux apôtre ! » Des mains voyageuses furtivement se glissent. "On ne sommeille jamais les uns sans les autres ! » Et, de la marmotte s’envolent les délices !

Avez-vous déjà rêvé d'une parenthèse dans l'existence ? <br />
D'un éloignement en des lieux protégés,<br />
D'une vie nouvelle parmi d'autres essences<br />
Enfin ce qu'il ya de plus naturel dans la canopé<br />
Pour une vie sauvage à recommencer :) Arcane dans les nues :)<br />


Poème posté le 01/10/16


 Poète
Arcane



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.