Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Jardinage
par Louis Vibauver


par Fan


Un ou deux centim's de sentiments, C'est assez quand l' cœur est grand Pour répandre quelques semences Et les planter en surabondance. Lors, il suffit d'être patient Et d'attendr' juste un moment Pour voir germer ses plants Nous sommes ainsi que ces jardins Dont nos amours sont le bouquet ; Le bonheur en est le parfum Et l'harmonie le beau reflet . Un bon terreau et puis l'ondée Nourrissent nos racines Et puis nos cœurs inondés De cet amour qui nous butine. Un ou deux centim's de sentiments, C'est assez quand l' cœur est grand Pour investir dans cet ouvrage Que l'on appell' le jardinage. Il faut sans arrêt cultiver Si l'on veut juste récolter Les fruits de l'amitié Nous sommes ainsi que ces jardins Dont nos amours sont le bouquet ; Le bonheur en est le parfum Et l'harmonie le beau reflet . Chaque fleur donne sa nuance A ce fragile ensemble: Et cett' réciprocité Est l' terreau de notre unité. Un ou deux centim's de sentiments, C'est un excellent plac'ment Quand le coeur est de bonne terre Pour faire des homm's, tous des frères. Il faut alors prendre en brassée Tous les fruits de l'amitié Et se plaire à les partager Nous sommes ainsi que ces jardins Dont nos amours sont le bouquet ; Le bonheur en est le parfum Et l'harmonie le pur reflet . Comm' se répondent les couleurs , De chacune des fleurs, Et qu' se fiancent leurs senteurs On a l'harmonie dans le cœur.

Texte ré-écrit pour ajuster les mots à la composition musicale de Serge Vachon.

Poème posté le 02/06/11



 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Fan



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.