Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Va ouvrir !
Poésie libre / Va ouvrir !
Poésie libre / Va ouvrir !

Va ouvrir !
par Skywheeler

Highslide JS
par Stapula

Prise de vue du 6 novembre 2016 dans « Le Bosquet » d'Étaples-sur-Mer.


Brouillard matinal Où les lumières t’éclaboussent, Couleur pourpre orangé Qui éclaire ta journée, Caresses légères de ce vent Qui tout en douceur Sur la joue te dépose sa bise, Soleil indolent Sous un ciel encore azuré. Que l’on aimerait figer ce temps Pour s’y poser un instant ! Ne sens-tu cette odeur D’humus et de champignon, Et cette fraîcheur humide Qui dans ta chair te saisit D’une profonde mélancolie ? Ne vois-tu ces arbres Qui changent de robe D’un dégradé flamboyant de jaune, de rouge et de brun Et qui petit à petit se déshabillent Sans que la sève en toi ne monte ? N’entends-tu ces feuilles jaunies Froissées sous tes pas sourds, Et ces branches mortes, Bientôt sans vie, Craquant leurs derniers soupirs ? C’est l’automne Qui à ta porte sonne. Va vite lui ouvrir ! Car il t’apporte des noix Et quelques pommes acides A savourer entre amis, Le soir, au coin du feu

Écrit en à peine une matinée le mardi 25 octobre 2016 à la vue de ce premier brouillard d'automne

Poème posté le 31/10/16


 Poète
Skywheeler



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Stapula



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.