Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Pour un peu
Poésie libre / Pour un peu
Poésie libre / Pour un peu

Pour un peu
par Lyne


par Sosso


Pour un simple regard on oubliera l’envie D’être ravie et gaie aux premières lueurs. Pour un petit bonjour on oubliera les heures Passées sur le balcon à effeuiller sa vie. Pour une main tendue on apprendra le nom Des villes de soleil, celles qui font rêver. Assise sur un banc on laissera lever Le vent de ses passés qui ont déjà dit non... Pour une baiser secret on oubliera ceux-là Qui un jour nous aimaient –Il y a si longtemps- On se croira jolie. On oubliera le temps Des cheveux décoiffés, des mots que l’on vola. On sera oiseau-lyre ou petite hirondelle Au printemps de l’amour au gré des premiers pas. On sera bonne élève, au bout de ses dix doigts Et de doute en espoir on sera sentinelle... Les passions retenues à l’aube des orages alors prendront le voile en un peu de tendresse. Sans aucune révolte entre nous qui se dresse On laissera aller tous les cris qui enragent ! Pour un peu d’affection on oubliera les jeux Qui font pleurer de rire et effacer les âges. L’on connaîtra l’hiver le froid d’autres rivages: Mais ici-bas bien peu d’entre nous sont heureux. Et lorsqu’un certain jour nous saurons discerner Le vrai du faux-semblant, nous oublierons l’ennui. Un soir de firmament à la fleur de la nuit Nous fermerons nos yeux fatigués et cernés.



Poème posté le 22/07/08



 Poète
Lyne



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.