Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / PROMENADE / Promenade au Jardin du Luxembourg

           
Thème du mois / Tous les thèmes / PROMENADE / Promenade au Jardin du Luxembourg

       
Thème du mois / Tous les thèmes / PROMENADE / Promenade au Jardin du Luxembourg

Promenade au Jardin du Luxembourg
par Cidroline

Highslide JS
par Maya


Jardin du Luxembourg. Dimanche après-midi. Sous les yeux indulgents de ma chère grand-mère, Je gavais les pigeons , les moineaux , les colverts Et lançais des cailloux sur leurs becs ahuris. Puis lassée de brimer ces pauvres palmipèdes Qui n'espérant plus rien, prenait loin leur envol Je profitais du parc - spectacle de Guignol- Dévalais les allées sur mon vélocipède. Un regard enjôleur, un sourire nunuche: Le tour était joué. « Oh, Mamie adorée, Offre-moi s'il-te plait, une gaufre sucrée, Une barbe à papa, un ballon de baudruche ! » Cela dura le temps que dura mon enfance: Après-midis passées à jouer à la marelle, A regarder les gens assis sous la tonnelle, A salir mes souliers en toute insouciance. Trente ans se sont passés - je n'ai plus ma grand-mère - Et j'y suis retournée , escortée de ma fille, Et l'émotion fut grande en franchissant la grille: Ce parc, me semblait-il, je l'avais vu hier ! Aujourd'hui, le Guignol est toujours à sa place Ce sont d'autres canards qui réclament du pain Ce sont d'autres enfants qui jouent dans le jardin; Mais tout est resté pareil,le kiosque est toujours là, Tout est resté pareil aux jardins du Sénat Entre le Panthéon et la Tour Montparnasse.



Poème posté le 11/08/11


 Poète
Cidroline



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Maya



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.