Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / PROMENADE / Ballade au bout du monde

           
Thème du mois / Tous les thèmes / PROMENADE / Ballade au bout du monde

       
Thème du mois / Tous les thèmes / PROMENADE / Ballade au bout du monde

Ballade au bout du monde
par Onimaru

Highslide JS
par Vespertilion


Au bord de la nuit, je suis le naufragé du grand monde. Il y a la lune blanche, presque blonde. Où vont nos rêves ceux qui veillent pendant qu’on ne dort pas ? Qu’est-ce l’amour qui vieillit parce qu’on ne le sort pas ? J’ai des chaussons de lumière, qui applaudissent un tango Au milieu des pierres. Mes sandales qui vont dans l’eau Moi je les aime, mes belles sandales phosphorescentes J’ai l’air bizarre, mais elles me tiennent aux pieds et elles chantent Elles disent un pied après l’autre c’est déjà bien non ! Elles grincent et je marche longtemps pour entendre leur son. J’ai beaucoup marché hier, beaucoup d’empreintes dans le sable Qui s’effacent, comme les souvenirs tristes qu’on ensable. J’ai fait la musique de mes semelles jusqu’au port, et plus loin encore J’ai marché à tord à travers, j’ai transformé le plomb de mon cœur. J’en ai fait de l’écume et des battements de cymbales. Dans le soir tombant, j’allais sans mes chaussures à cent balles Et je me suis perdu. Où vont nos rêves que je retrouve le sommeil Où vont nos chansons qui grincent quand tombe le soleil. Toujours disent les gens bien, derrière l’horizon inaccessible. Mais je marche toujours, je me dis qu’un jour, j’irais aussi, Tenir tête, comme Icare, au Seigneur du phosphore et de l’aube. Et quand j’en aurais assez de marcher, un pied dans la tombe Je danserais, je danserais, nu pied sur les couleurs du crépuscule Et j’irais dansant encore, au ciel, voler un peu d’éclat à la lune Miroir de lumière, parce que le soleil lui, ne brille pas la nuit. Au bord de la nuit, je suis le naufragé du grand monde. Il y a la lune blanche, presque blonde. Où vont nos rêves ceux qui veillent pendant qu’on ne dort pas ? Qu’est-ce l’amour qui vieillit parce qu’on ne le sort pas ?



Poème posté le 12/08/11


 Poète
Onimaru



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Vespertilion



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.