Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Le cabanon
Poésie libre / Le cabanon
Poésie libre / Le cabanon

Le cabanon
par Anita


par Sosso


A l’ombre du vieux cabanon, Qui a connu tant de saisons Que sous les arbres son toit penche, Le temps s’effrite doucement. La vigne vierge va rampant Et s’insinue entre les planches. De sa fenêtre aux yeux mi-clos Il voit l’envol de ces moineaux Qui aux solives ont fait leur nid. Tapis il dort comme un gros chat Soulé d’arômes du réséda Des romarins et de l’anis. Passant la porte au vent ouverte Sauce tomate, olives vertes De leurs fumets embaument l’air Ou se marie l’odeur de l’ail, Font saliver grandes ripailles Viandes grillées et fruits de mer. L’été partit, viendra l’automne Au cabanon bien monotone Se fermeront les parasols, Enfants, amis seront partis Ne restera qu’à l’oasis Que figues séchées sur le sol . Hélas l'été prochain je n'aurais plus mon cabanon,étant sur un terrain privé et, inconstructible depuis 25 ans nous y avons passé tous nos étés les enfants y ont grandis,joués avec cousins et cousines ,nos amis ont partagés vacances ,méchouis ,paélla tous les plus beaux instants de nos étés Un promoteur a proposé la grosse somme à la propriétaire une amie devenue très proche les années faisant pourtan une lettre recommandée froide et impersonnelle nous somme de libérer le terrain avant le 15 decembre Nous vivons ça comme une véritable amputation Le hasard veut que ce soir je tombe sur la charmante chanson que Jean-Marie etSosso ont fait de mon poème ,.....

Anita<br />
Juin 2008<br />
<br />
compositeur Jean-Marie;Djibedjian<br />
Interprète Sosso


Poème posté le 30/07/08



 Poète
Anita



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.