Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Le cendrier
Poésie libre / Le cendrier
Poésie libre / Le cendrier

Le cendrier
par Lyne

Highslide JS
par Solene


Etre ce souvenir aux couleurs enivrées Parfumé du sourire écorché des adieux Mais pendu à son cou comme le ciel est Dieu Décalquant pas à pas ce qui un jour fut vrai. Le passé se consume à l’ombre des regards Réchauffant la lumière accrochée aux saisons Qui vacille et se perd sans nulle autre raison Recréant des nuits bleues à de simples égards. Et dans le cendrier l’étincelle adorable Ravive des échos aux murs de leur printemps Il était une fois une histoire d’antan Aux effluves voilées d’une douceur affable. Tout près de l’abat-jour au soir de cet hiver Danse dans la fumée la mémoire en images Esquissant au plafond le trouble d’un visage A oublier, sans doute, le jour et son revers. Assise près du temps je rêve solitaire Qu’un jour de parfum frais à l’aube des beaux jours De fumée en vapeur le souvenir se terre... Mais je ne suis que celle à qui l’on dit « bonjour ».



Poème posté le 07/08/08


 Poète
Lyne



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Solene



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.