Accueil
Poésie libre / Femme berbère
Poésie libre / Femme berbère
Poésie libre / Femme berbère

Femme berbère
par Claudel

Highslide JS
par Louis

tissage par C. Landelle


Désertant son voile islamique Pour séduire mon cœur pudique, Ses cheveux noirs aux reflets sable M’envoutèrent tel un diable; Et puis ma pauvre âme agnostique Sentit son œil vert arabique M’appeler en douce prière Son beau pays maure et berbère. Salâm aleykoum! Jolie gazelle; Choukrane et merci, belle demoiselle. Sa démarche câline et sobre Réchauffa en ce mois d’octobre Mes entrailles d’un voyageur Plein de tendresse et de bonheur. Son odeur au goût de safran Me changea en apôtre orant Et réveilla ma foi dormante En une vie tendre et aimante. Salâm aleykoum! Jolie gazelle; Choukrane et merci, belle demoiselle. Ce poème est dans un recueil; pour voir les détails, allez sur ce lien : www.edilivre.com/catalog/product/view/id/861497/s/romances-sans-notes-27b41710c1/category/1566/#.WcLlsIWcHIU Tous droits réservés © Claude Lachapelle / déc. 2016



Poème posté le 09/12/16


 Poète
Claudel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.