Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Elle tricote
Poésie libre / Elle tricote
Poésie libre / Elle tricote

Elle tricote
par Sucre et sel


par Sosso


Elle est assise là, solitaire, en silence, Au cœur d'un arc-en-ciel de laines irisées ; Elle tricote pour ceux qui n'ont plus d'espérance Des couvertures bleues, des layettes rosées. Elle tricote sa vie rang à rang, maille à maille, A petits points serrés, pour retenir le temps Au coin de la fenêtre où l'hiver dépenaille L'arbre qui la verra refleurir au printemps. Subtiles, les nuances de la laine jalonnent Les mois et les saisons qui coulent et s'en vont ; Renaissent les étés, se fanent les automnes, Les mailles s'entremaillent et tissent les saisons. Elle tricote le gris et son ciel s'ennuage, Le soleil s'obscurcit pendant un rang ou deux ; Si le fil s'assombrit se lèvent des orages Dont les éclairs d'argent zèbreront ses cheveux. Les aiguilles cliquettent et ses jours se grignotent, La laine se déroule et s'écoule le temps ; Au cadran de l'horloge d'autres aiguilles trottent Qui la rattraperont avant qu'il soit longtemps. Elle tricote à son cœur des sentiments de laine Qui nous réchaufferont quand viendra le moment Où, las du désamour, pour alléger nos peines, Nous nous réfugierons entre ses bras aimants.



Poème posté le 12/08/08



 Poète
Sucre et sel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.