Accueil
Poésie libre / Voeux, rêves pour 2017
           
Poésie libre / Voeux, rêves pour 2017
       
Poésie libre / Voeux, rêves pour 2017

Signaler un contenu inaproprié.

Voeux, rêves pour 2017
par Claire-Obscur

Highslide JS
par Claire-Obscur

sculpture métal : Mélodie hauteur 30cm ~ épaisseur 2 cm sculpté à la disqueuse après découpage en machine. Couleur chalumeau renforcé technique perso.


Je vous livre un rêve, mon rêve. Pour l’année nouvelle deux mille dix sept Après avoir bien vidé nos assiettes A tous mes proches et amis je souhaite Ainsi qu’aux gens de la toute planète Qu’on ne parle plus jamais de disette Pour que chacun, repu, fasse la fête. Je veux, mais est-ce une utopie Que les politiques d’ici Et puis bien sûr d’autres aussi Soient pris d’une raison sensée Dans leurs cerveaux faits pour penser Avec un cœur prêt à panser Je veux, mais est-ce trop vouloir Que la misère vêtue de noire Cesse d’arpenter les trottoirs Que les maisons n’ondulent plus le soir Sous des toits en gros cartons égouttoirs Et que le sans abri trouve un dortoir Je rêve que tout enfant soit choyé Que les parents soient aimants et aimés Que l’école puisse bien enseigner L’essentiel en toute sérénité Par nos maîtres en classes allégées Dans une énergie digne et respectée. J’aimerais tant promettre à notre Terre Un manteau neuf qui recouvre ses chairs Et que Dame Nature parée de belles pierres Se sente vénérée comme au temps de naguère Et qu’enfin l’homme s’éveille en louanges et prières Lové dans l’écrin vert dont il devrait être fier Je voudrais aussi et de tout mon cœur amer Pour que justement il arrête d’être amer Que l’homme futur s’éloigne de la guerre Refuse de voler ou dominer ses frères En créant des sociétés bien plus que précaires Que le mot « bientraitance » s’ouvre à l’univers Que les ivresses insensées soient renversées Que le persifleur, bonimenteur soit muet Que chantent les esprits qui installent la paix Loin des dieux d’argent et des pouvoirs éhontés De la jalousie et de l’harpagon pincé Et que soient enfin Respect, Fraternité, Égalité Je vous offre mes vœux en partage Caché dans les verts d’un pâturage. D’une année qui si se voulait sage Serait première à fermer les pages D’une histoire qui n’a pas de bel âge. À vous tous, amis, serons nous main dans la main Pour souhaiter aux humains et tous leurs lendemains Que ce deux mille dit « S’Être » dans son chiffre un* Soit l’année qui fera naître des cœurs d’hommes sains Et que chaque homme, chaque femme, Chaque enfant, chaque être, chaque âme Ne connaisse plus ni honte, ni peur, ni blâme Mais soit rempli chaque matin de cette flamme Faisant de lui, dans chaque tâche quotidienne Un héros fier, heureux de la vie qui est sienne Et qui, loin de vœux devenus inutile héritage Pourra s’écrier et écrire un nouvel adage En route vers les alpages nous pouvons enfin chanter La fierté bien méritée d’une nouvelle humanité Voilà, un rêve, mon rêve.

*Je fais aussi de la numérologie à mes heures, je suis attirée par cette méthode, qui à l'inverse de l'astrologie, n'écrit pas une sentence ou une fatalité, mais donne des outils pour comprendre qui on est et comment s'aider soi même, et les autres par une étude de la date de naissance, de ses noms et prénoms. <br />
Donc 2017 en chiffre est une année 1 dans un état cosmique (mais un 1 avec des résonnances bien à lui par le contexte des autres nombres. exemple 1999 était une année 1 mais orientée holistique par les 9 vers un démarrage, une prise de conscience des possibilités de la pensée, tournée vers et pour l’autre). L’année 2017 me donne un peu des frissons au regard rapide de ce qui va lui manquer sur le plan cosmique (et de ce grand vide ou de « grand plein de vide à remplir » entre le 2 et le 17), mais en résonnance alphabétique elle indique un 4 pour la France, et plein de choses relativement plus douces pour chaque pays. (Chaque pays va développer sa résonnance). Viennent ensuite d’autres réalités par les calculs qui se croisent. (L’aspiration réelle de cette année, Comment elle sera perçue, etc) Elle aura grandement besoin de notre foi et de nos rêves d’harmonie pour aider le 7


Poème posté le 10/01/17


 Poète ,
 Illustrateur
Claire-Obscur



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.