Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Fraternité
par Louis Vibauver


par Fan


Ça nous f'ra pas un' plus bell' jambe Que de partir les deux pieds d'vant, A notre mort, faisons l'offrande De notre corps dès à présent. Enfants, parents au désespoir Attendent tant qu'on les délivre. On arrêt'ra leur cauch'mar, Pour qu'ils recommencent à vivre. Donnons la main, tendons le bras Pour les sortir de c' mauvais pas. On a du cœur, eux n'en ont plus: A des greff's, ils sont suspendus. On mèn'ra pas au paradis Ce corps qui deviendra poussière. Grâce à notr' don une partie De nous vivra encore sur terre. On ne s'ra plus tout à fait mort Et notr' mémoire ensevelie: Le porteur en vivant l'honore Et nous estime au plus haut prix. Donnons la main, tendons le bras Pour les sortir de c' mauvais pas. On a du cœur, eux n'en ont plus: A des greff's, ils sont suspendus. Il n'est pas plus gai de tester Que de penser à ses vieux os: Il faut beaucoup d' fraternité Pour donner sa moelle ou sa peau. Il faut encor' de l'estomac Pour filer son rein ou son foie, Lors pour notre ultime au-revoir Ouvrons la porte sur l'espoir. Donnons la main, tendons le bras Pour les sortir de c' mauvais pas. On a du cœur, eux n'en ont plus: A des greff's, ils sont suspendus.

Musique de Jean-Pierre LOMBARD

Poème posté le 03/12/11



 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Fan



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.