Accueil
        
     

Le clochard
par Evemarie

Highslide JS
par Arletteparadis


par Jmd


Tu fais la manche sur un trottoir Ou sur le seuil d'une église Rentre chez toi il se fait tard Regarde ce monde qui te méprise Mais au moins as-tu un chez-toi As-tu un lit avec des draps Pour dormir sans craindre le froid Te réveiller comm' ces gens-là ? La veste mitée sur le dos Un réveil au fond de ta poche Tu comptes l'argent dans ton chapeau Regarde ce monde comme il est moche Un matin on t'a retrouvé Enroulé dans ta grande veste Ce jour-là tu nous as quittés Et de toi qu'est-ce qu'il nous reste Les endroits où tu faisais la manche La vue de tes mains tendues. Hélas personne ne te suit A ton dernier domicile connu.



Poème posté le 18/01/12



 Poète
Evemarie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Arletteparadis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.