Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ELDORADO / A rechercher l'Eldorado

              
Thème du mois / Tous les thèmes / ELDORADO / A rechercher l'Eldorado

         
Thème du mois / Tous les thèmes / ELDORADO / A rechercher l'Eldorado


Signaler un contenu inaproprié.

A rechercher l'Eldorado
par Kallistea


Venez dans mon Eldorado Susurrait Nestor Bandado A Fifine la gigolette Dont il reluquait les gambettes La main sur ses chromes brillants Cheveu gominé, oeil ardent Le marlou plantait le décor Vieux bonimenteur, langue d'or Mais la gisquette était prudente Et sous les mines avenantes Savait détecter le filou Langue d'or , parfum de voyou ! L'autre la voyait dans sa poche Mais Fifine le trouvait moche Et le cuir de l'Eldorado N'attirait pas son joli dos Bandado en décapotable N'aurait pas l'air plus présentable Que sur ce trottoir de quartier Où il exhibait son dentier Croyant qu'ici-bas tout s'achète Le vieux beau, friand de conquête Paradait en Eldorado En peaufinant son numéro ! Ce fut un flop pour la canaille Qui démarra vaille que vaille Seul à bord de sa torpédo A rechercher l'Eldorado !

Cettte splendide Cadillac Eldorado Biarritz de 1959 n'a pas su faire craquer Fifine...Il y a encore des filles honnêtes sur cette terre !<br />
Il faut dire que le dentier de Bandado était du genre dissuasif !<br />
Et donc, ce fut la débandade...de Bandado !


Poème posté le 01/03/12


 Poète
Kallistea



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.