Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / FEMME / Une femme de peu

           
Thème du mois / Tous les thèmes / FEMME / Une femme de peu

       
Thème du mois / Tous les thèmes / FEMME / Une femme de peu


Signaler un contenu inaproprié.

Une femme de peu
par Vespertilion

Highslide JS
par Mijo

acrylique


L’enfance qui court en elle lui conte des histoires D’agneaux blancs perdus et de loup retrouvé De goutte d’eau qui s’écoule à l’appel de la mer De sang aux pierres, de fruits aux tombes De querelles de clochers Du paradis des marelles De fumées, de cendres sur les mains De fânes, de fleurs et des bouquets jetés Chaque jour qui s’égraine révèle à sa chair Comme elle est fille du bois, du vent, du fleuve Comme elle est fille de rien et chienne aux abois Et qu’elle ira son temps sans jamais rien connaître Le seul fil de sa vie, elle en filera le temps Comme file la comète où sa chevelure la mène Et elle est femme de peu. Est-elle femme à peine ? A–t-elle de la peine ? Est-elle seulement jolie ? Qui a-t-elle charmé ? Fait-elle lever les sèves ? Se souvient-elle seulement du rêve qui l’amène Du feu qui la conduit où la lumière danse… Et elle est femme à vif, à vivre et à trembler A échanger un rire, à cueillir une larme A garder dans l’oreille le souffle d’un soupir Son sourire se répand d’une source secrète Saurait-elle dire comment elle ne peut plus pleurer ? Elle parle au silence, à celui qui se tait Ses mots ont peu de poids ; le ciel les balaye Alors elle ne dit rien, elle s’éprend à rêver Blottit-t-elle ses secrets sous des brins de bruyère Quand elle prend ce sentier qui épouse l’horizon ?



Poème posté le 29/04/12


 Poète
Vespertilion



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.