Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / C'est la leçon du courage
Poésie libre / C'est la leçon du courage
Poésie libre / C'est la leçon du courage

C'est la leçon du courage
par Joyce


Je me reconnais dans cet oiseau enjoué qui gazouille ravi et ignore les râleurs. Je suis égale à lui sauvage en liberté, je ne veux pas me laisser happer par la peur. Ce besoin de toujours exiger de la vie, de réclamer encore sans jamais remercier. Sans apprécier vraiment ce qui se joue ici, et déjà lorgner ailleurs et se lamenter. J’étudie la nature en vraie contemplative en musardant le long des chemins caillouteux. Et je m’incline devant cette harmonie, pensive, le tableau se déroule vivant et mélodieux. L’imprévu est le lot magnifique du destin. Le cycle des saisons est un enchantement. La douceur de janvier dans un petit matin, la stupeur de saisir un hiver différent. L’univers est farouche, il rue dans les brancards, j’ai compris tout ça, le message est bien reçu. Les éléments sont forts ce n’est pas un hasard, c’est la leçon du courage, de l’inattendu.

La nature est rebelle et indomptable, elle a tellement de facettes qu'en un rien de temps elle réconforte les âmes tristes..

Poème posté le 02/10/08


 Poète
Joyce



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.