Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Ordinaire
Poésie libre / Ordinaire
Poésie libre / Ordinaire

Ordinaire
par Lyne


par Jmd


Un beau jour de juillet brillait à vos esprits… moi je me levais tôt, oubliant tous ces rêves Qui cognaient à mon âme au désir trop épris D'indolence et de rire aux matins d’autres trêves. Vous évoquiez Hugo, Aragon ou Lorcas Dont le vers enchanteur vous venait en éveil, Alors que le soleil inondait mes tracas, Je courais, nez au ciel, et le cœur sans merveille. S’il m’arrivait, parfois, de frôler vos pensées Entre deux quotidiens, entre deux désarrois, Je ne restais pourtant que l’ombre qui dansait Loin de vos libelles –sans autre choix du roi- Et la vie s’habillait d’impossibles couleurs Exhalées de silence, d’absence lointaine. Les rimes s’envolaient aux reflets des douleurs Désolant ce regret qui se changeait en haine. Le temps prenait son temps pour m’enfermer ailleurs ! -Le mirage s’envole aux sommets des couchants- Il s’amusait, sans doute, à travestir ces heures Où la vie en oublie l’air de son plus beau chant.



Poème posté le 23/09/08



 Poète
Lyne



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.