Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Araignée
Poésie libre / Araignée
Poésie libre / Araignée

Araignée
par Aurorefloreale

Highslide JS
par Brune

Donville-les-bains - 2015


Araignée , on m'a faite araignée , je ne connais pas défaite, Je tisse en vitesse toile Et je m'y entoile, A mes fils, petites pattes accrochées, Je joue les équilibristes Libre , toujours je suis , j'insiste, Au sein de ma pelote La vie n'est pas rigolote, J'attends en pattes fermes Qu'une mouchette à mon piège s'enferme, A sa vie , je donnerai un terme Car mon estomac crie famine J'en attendrai une, avec bonne mine Bien dodue et, à la chair fraîche. Dans un coin , je me suis tapie, Et surveille mon horizon sans répit..., Point de perte d'énergie, Alors , je l'attrape et l'entortille De mes fils de soie Pour la conserver, c'est la loi, Et un soir d'été, je la dégusterai, Je goûterai sa saveur tant imaginée. La nature est ainsi faite Demande beaucoup d'ingéniosité Quand c'est l'heure de prendre le thé! Le matin , au bout d'un unique fil, Je pratique me balançant saut A l'élastique Et attrape la vie au bout du fil!

Il faut de l'adresse pour bien tisser son fil sans se tromper...<br />
<br />
Vive les métaphores!


Poème posté le 13/04/17


 Poète
Aurorefloreale



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Brune



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.