Accueil FORUM Inscription/connexion

Duo
par Joelkerdraon

Highslide JS
par Anita


-----Quelquefois ta tête (la voix tendre) chuchote en confidence et s'abandonne. Peu de temps... Les lèvres à nouveau closes et le regard contrebandier, que regardes-tu incertaine, inquiète, immobile, en ce lundi? Autour, le bleu et les blancs des verres retournés? Tu écris avec les ongles, ta main navigue dans le fluide et forme des rêves enveloppés que mon regard ne peut capturer. Le gris des cieux s'effiloche, ton sourire ne retient pas la pluie.Tu es reconnue par un homme de tes connaissances . Grave, mon regard ne peut te capturer... chaos...brouhaha.... Je cerne le contour de ma tasse dans l'attente. C'est comme une hémorragie du monde, on retient ce qui coule, on ne voit pour ainsi dire plus rien... Je tarde à regarder mes mains vieillissantes et l'ombre passe... Avec ta main sur la nuque, tu es toujours surprenante quand tu tailles à petits coups de ciseaux, ma vie. Mais quand tu te retournes, je peux boire à la cascade de ta chevelure. Et je ne parle pas de la transparence de ton épaule! En douces pauses, tu imposes le silence, simplement parce que tu n'as rien de mieux à faire. Insolente! En ma gorge, le timbre pointu de la vérité ou quelquechose de plus lointain! Tu as sur le bord de l'oeil une perle qui joue imperceptiblement la douleur pudique. Ce calme, ce vide sont douleurs! Pourtant tout cela me semble occulter la réalité. Simple vérité! Au fond du corps, le bruissement de la chair augmente et monte mon désir jusqu’à l’écorchure.



Poème posté le 09/10/08


 Poète
Joelkerdraon



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Anita



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.