Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Ce n’est pas Jeanne la pucelle
Poésie libre / Ce n’est pas Jeanne la pucelle
Poésie libre / Ce n’est pas Jeanne la pucelle

Ce n’est pas Jeanne la pucelle
par Lefebvre


C’est une belle femme, pas une gamine Provocante, jamais elle ne se débine, Avec des perceptions éloignées du passé Assidûment, elle ne fait que bavasser. Telle Jeanne elle veut délivrer la France, Sans bouclier, sans argument, juste un peu de chance, Pour bouter les bourgeois elle n’a que discours, Et autour d’elle, courbettes de basse-cour. Une blondasse pédante qui veut poser Ferait mieux d’aller au diable se reposer. Mais elle ne s’affaiblit pas, elle ressasse Toujours ses antiques discours à la ramasse. Elle galvaude tout son temps à faire peur À des personnes déjà frappées de stupeur. Son père, ce héros n’y voyant plus très bien C’est fait larguer comme un suppléant microbien. Demain, le peuple se souviendra des propos Imprimés ad vitam æternam dans leur peau. De viles promesses, mille fois entendues Qui pour toujours, seront rapidement perdues ? C’est la vie de notre flambante république Que l’on mène régulièrement à la trique, Des politicards amoureux de leur personne Qu’il suffirait de supprimer d’un cou de gomme ! Daniel Lefebvre 04.05.2017

Un pamphlet de circonstance, qui va comme toujours créer des réactions.<br />
Ce n'est pas un engagement politique, tout au plus une satire. Aujourd'hui, la politique est sur le devant de la scène, les humoristes se régalent, ce qui ne démontre en rien leur appartenance à un parti ou à un autre.


Poème posté le 03/05/17


 Poète
Lefebvre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.