Accueil
Poésie libre / Mon ami
Poésie libre / Mon ami
Poésie libre / Mon ami

Mon ami
par Ecrivain en herbe


Jadis, je veux dire il y a fort longtemps, Nous étions deux jeunes fringants ; Barbes noires et cheveux drus Le temps d’une amitié était venue. Nous étions beaux, invincibles, insouciants, Tout allait bien, tout roulait, c’était le bon temps ; Surtout ta Floride dans laquelle nous allions, Tels des rois, libres, heureux et vent au front. Te rappelles-tu notre folle virée, Bras dessus, bras dessous avec nos dulcinées ? Cette mémorable nuit de Réveillon Finie en travers du canapé et sans édredon ? Une simple rue dont le nom en disait long, Un théâtre rien que pour nous dis donc, Moi j’y venais chaque jour, j’y travaillais, Toi tu y étais à demeure, tu y habitais. Nous étions comme les cinq doigts de la main, Solidaires, complices, attentifs, là pour chacun ; Notre chance a été et j’en remercie le ciel, Jusqu’à ce que nos épouses s’entendent à merveille. Et un jour tu es parti pour un coin de Bretagne, Et je n’ai pu t’y suivre avec ma compagne ; Ma tristesse était grande mais mon amitié davantage, La félicité est arrivée et ma morosité s’est retrouvée en cage. Je savais que je devais te laisser partir, Pour mieux savourer la joie de se retrouver et se réunir, Lors de soirées futures dignement fêtées Tous ensemble avec nos moitiés. Et puis, le fief de Sire Arthur n’est pas si loin, Et une carte, en ton absence, sera notre lien, Qui au fil des missives nous reviendra Plus étoffée et remplie à chaque fois. Une tendre idée de nos chères amies, Lien indestructible et bienveillant, lien de génie, Qui a permis au jour d’aujourd’hui La pérennité de notre petit groupe d’amis. Et c’est ainsi qu’une soixantaine d’années plus tard, Quelques rides en plus, cheveux blancs mais gaillard, Je suis là à te souhaiter, mon ami, mon frère, Avec toute la chaleur qui convient, un très joyeux anniversaire.

Pour comprendre, c'est lhistoire de lamitie de mon pere et de son meilleur ami. La Floride est une voiture des annees 50/60, la rue du theatre une rue dans le 15e arrdt de Paris. Le reste....vous comprendrez.<br />
Ce poeme est une carte danniversaire que jai concue specialement de sa part. Voila....vous savez tout &#9786;<br />


Poème posté le 12/05/17


 Poète
Ecrivain en herbe



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.