Accueil
              
         

Jour d'hiver
par Onimaru


Un autre jour commence, Un jour comme les autres. Quelques miettes de biscuit, Sur la table, en galaxie, Colore de fruit le tissu gris. Je n’ai pas compris mes rêves La cafetière baille, je me lève M’étire, me sert un boc d’Arabica. Les oiseaux jouent de l’harmonica Sur les branches factices d’un pylône L’air est électrique, et je fredonne Les accords envoutant de la Radio. Une ration de son dans l’âme et les os. J’ai revêtu ma peau de squelette Quelques monstres passés à la manette Je descends dans la rue avec ma cigarette J’ai perdu mon ombre sur le boulevard Je suis mort, il me semble, ou la vie est en retard. Je cherche un endroit de lumière dans ce nulle part, Et comme au ralenti, je refais le même parcours Jour après jour, je me sens lourd, le souffle court Je sais qu’à ce moment je n’ai rien fait d’important. Les allés-venu commencent et je tourne au croisement. Ce qu’il nous reste de magique dans ce sinistre, Ce qu’il y a de grand dans ce cirque, C’est encore la musique des vivants qui vont-viennent Comme dans une valse de Vienne. Je me délasse sur les bords du halage J’écrase mes phalanges et tire des traits sur la page Un instant je voudrais traverser le monde à la seconde Mais j’irais si vite… et puis la terre est ronde Que je serais encore ici demain, au point de rupture Et comme je deviens statue, j’entends rire les murs C’est un jour de plus qui avance se dandinant et j’écris Quelques vers le cœur à l’air dans mon manteau gris. C’est un Samedi de Mars et je fuis l’image du passé. Et la brise douce et chaude vient me caresser. La poésie est belle, la vie est une couronne sur son crâne. Et comme je ne sais pas quoi dire, je flâne…

bonjour à tous en ce mois de Mars reviendra le printemps et comme une chose n'arrive jamais seul me revoilà en plus méchant!!!!!

Poème posté le 02/03/13


 Poète
Onimaru



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.