Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Le chant de la mer
Poésie libre / Le chant de la mer
Poésie libre / Le chant de la mer

Le chant de la mer
par Antigone

Highslide JS
par Anita


par Sosso


L’Océan est si vaste et la Terre est si dense, Ivre d’embruns et d’air, la Mer, en son écrin, Chante sous le soleil sa trompeuse romance Dont l’Ecume étourdit les oiseaux pèlerins. Buvant, avec le Vent, tout le sel de la Mer, Je me suis enivrée et je sens que je tangue, Les Vagues m’ont roulée dans les flots outremer, J’en ai gardé l’arôme et le goût sur la langue. Même si mes désirs habitent sur la Terre, Si les parfums que j’aime ne sont qu’ici-bas, Mon doux cœur est bercé par le chant de la Mer Et mon âme adoubée par l’écho de sa voix. Car la Mer m’a donné tant de baisers fougueux, J’ai gardé, sur ma peau, une saveur de sel ; Elle m’a honorée d’un amour éternel Et j’en ai conservé le reflet dans les yeux.



Poème posté le 26/10/08



 Poète
Antigone



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Anita



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.