Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / CONFRERIE / La confrérie du bon vin

           
Thème du mois / Tous les thèmes / CONFRERIE / La confrérie du bon vin

       
Thème du mois / Tous les thèmes / CONFRERIE / La confrérie du bon vin

La confrérie du bon vin
par Colibri

Highslide JS
par Louis


Sancerre sur son rocher, attire les touristes en été, A flanc de coteau les raisins mûrissent..... Tandis que dans la plaine, les blés attendent la moisson, S'élève le murmure des chevriers aux alentours, façonnant leurs crottins. La Confrérie de Sancerre nous interpelle tous les ans, à travers ses nombreuses activités, Partageant la dégustation de ses vins, avec des crottins de Chavignol ou de Bué, en ses caves enterrées dans le calcaire, au cours des intronisations. L'organisation de ses fêtes sportives , Fait appel à tous les athlètes concernés... Des rencontres amicales entre Confréries, animent certains weekends... Des conférences littéraires ou scientifiques, avec des personnalités réputées, nous offrent un enrichissement intellectuel. Dernièrement un dîner à l'aveugle, pimenta la soirée, Un loup sur les yeux, le regard absent de la table, Seules les papilles dégustaient, après avoir humé les arômes, Déconnectant les convives de leurs habitudes. Loger un jour sur le piton Sancerrois et découvrir à ses pieds, la Loire nonchalante, étalée au soleil, Nous révèle l'art de vivre de la ville... Ses ruelles aguicheuses nous invitant à la découverte. La Confrérie de Sancerre !... Des amis aimant le bon vin.... Leur art de vivre, se transmettant à ceux qui le désirent.

seules les papilles dégustaient

Poème posté le 01/10/13


 Poète
Colibri



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.