Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / La maison au bord de l'étang
Poésie libre / La maison au bord de l'étang
Poésie libre / La maison au bord de l'étang

La maison au bord de l'étang
par Mijo

Highslide JS
par Mijo

De Maurice Wlaminck 1876-1958 La maison au bord de l'étang


par Sosso


Lorsque le ciel se fait plus doux, Plus douce est l'ombre sur mon front... Sous un olivier au tronc fou, Je rêve au toit d'une maison. C'était alors prés d'un étang Que nous habitions, oh Maman ! Les oiseaux y venaient en nombre Pour saluer l'or de l'Automne. Nous revenions à petits pas Vers la jolie maison, là-bas : Claire maison de mes quinze ans Et tu me souriais, Maman. C'était tendre mélancolie, C'était merveilles de la vie... La faune et la flore réunies S'offrant en mille féeries. Hérons, canards, poules d'eau, aigrettes Semblaient toujours être à la fête... Sur quelques branches au bois lissé, Les martin pêcheurs s'appliquaient A guetter leurs proies si nombreuses En vibrations libres et joyeuses. Lorsque le ciel se fait plus doux, Plus douce est l'ombre sur mon front... Foulant du sentier les cailloux, Je m'en reviens vers la maison...

Quand l'enfant quitte la maison,<br />
il emporte la main de sa mère.<br />
Proverbe chinois


Poème posté le 16/09/17


Informations mp3 : Musique : JM; chant : Sosso

 Poète ,
 Illustrateur
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.