Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Prémices
par Vespertilion

Highslide JS
par Louis


Au pied vénérable D’un grand poumon d’érable De la cour de récré Courait l’ombre légère Elle encrait de marine Nos jupes à godets bleus La brise sur nos rires D’ados primesautières Grésillait ses secrets. Et tu m’avais confié A mots scellés Le cygne de ton poème Au bal de son envol Et une neige nébuleuse De couffinss stellaires Et la dentelle de Bruges D’une caravelle ensablée Qui rêve encore Fendre l’écume des mers Et puis d’autres merveilles.... J’avais faim de tes mots Et de ton amitié Et d’écrire à mon tour Combien de récrés N’avons-nous partagées? Tu m’ouvrais aux confins D’un poème sans fin!

Fin des années soixante, début des années septante (soixante-dix) à Namur. Des humanités latines à l'Institut des Soeurs de Notre-Dame... La rencontre d'une fille qui écrivait de beaux poèmes...Je l'admirais et je m'essayais à la poésie modestement... On est devenues et restées amies au travers du fil de nos vies...<br />
Merci Françoise! ;)


Poème posté le 08/01/14


 Poète
Vespertilion



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.