Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Les roses de Ronsard
Poésie libre / Les roses de Ronsard
Poésie libre / Les roses de Ronsard

Les roses de Ronsard
par Antigone

Highslide JS
par Anacreodes


Sauras-tu me chérir encor au dernier jour Lorsqu’à la nuit tombée lourds seront nos sommeils, Quand l’hiver s’en viendra siffler à nos oreilles, Blanchissant nos cheveux et ridant nos atours ? Si même la beauté fugace et virtuose Ne venait plus charmer le bleu de nos regards, Sauras-tu m’effeuiller comme le fit Ronsard Lorsque seront fanés nos ans, comme ses roses ? Me diras-tu encor, aux lueurs des chandelles, Quand la lune viendra danser dans nos cheveux Laissant ses pas neigeux parsemés de dentelles, Des serments, des secrets et de tendres aveux ? M’aimeras-tu encor au terme de nos jours, Quand la nuit, à jamais, dérobera nos ombres En effaçant d’un trait la marelle des jours, Bâillonnant nos échos dans le froid de la tombe ? Je te fais le serment de retenir ma peine Quand l’oiseau sifflera notre chant du départ, Car tu seras toujours Rodrigue et moi Chimène, Même si sont fanées les roses de Ronsard.



Poème posté le 18/11/08


 Poète
Antigone



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Anacreodes



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.