Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / JEUX / Les petits boutons

           
Thème du mois / Tous les thèmes / JEUX / Les petits boutons

       
Thème du mois / Tous les thèmes / JEUX / Les petits boutons

Les petits boutons
par Evemarie


par Guy


Si satisfaite d'avoir trompé ce mec si souvent, de tant et tant de manières. Je l'ai trompé avec des arbres magnifiques, avec le soleil, avec une jolie maison, avec ma présence qui n'en était pas une, avec mes absences qui étaient intenses, avec mon corps aussi, cela dérisoire. Un jour que sa mère venue de Paris, était là, dans mon appartement, à m'attendre, ai même couché avec un autre, ailleurs, un samedi après midi, très crapuleux. Je suis rentrée chez moi, le cheveu en bataille et l'œil allumé, devant leurs mines réprobatrices, et leurs regards inquisiteurs, à sa mère et lui, et où par défi j'avais remis exprès ma robe le devant, derrière, donc le derrière, devant. C'était drôle, anachronique, ces petits boutons devant quand on savait que la robe se boutonnait au dos, même si personne ne l'a remarqué, moi, je savais et tout le sel de la situation se trouvait dans ces petits boutons, là, sur ma poitrine.



Poème posté le 25/01/14



 Poète
Evemarie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Guy



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.