Accueil
           
       

Déclin
par Marcek

Highslide JS
par Rechab


Déclin Le rouge est mis: sur la table s'annonce Dans un bouquet la splendeur des étés Tu es lassée, aux sorties tu renonces Pour toi, amour, j'ai cueilli, attristé Fleurs veloutées, feuillage d'améthyste Ce frais bouquet, qui veut te rappeler Ce temps lointain où ton pinceau d'artiste Dans la ferveur savait apprivoiser Aux plus beaux jours l'éclat de la nature Printemps, étés, automnes flamboyants Pour qu'à jamais cette beauté perdure Dans un tableau témoin de ton talent ! Il est trop tard, et la main de l'artiste A renoncé à ses plus belles joies Elle s'étiole et son regard si triste Tourne vers moi ses prunelles d'effroi ! Mais que vois-tu à présent, mon pauvre ange Qui voile ainsi tes beaux yeux engloutis Dans ce néant qui à jamais dérange Ce doux bonheur où nous étions blottis !



Poème posté le 02/02/14


 Poète
Marcek



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Rechab



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.