Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ASIE / Le canon de Pachelbel

           
Thème du mois / Tous les thèmes / ASIE / Le canon de Pachelbel

       
Thème du mois / Tous les thèmes / ASIE / Le canon de Pachelbel

Le canon de Pachelbel
par Fanch


par Oxalys


Profonde mélopée aux accents de chagrins… Notes lancinantes s'élevant ver le ciel… Flottait dans une brume l'œuvre de Pachelbel Et nos larmes disaient l'injuste d'un destin. L'évidence des pleurs dans l'église si triste Accordaient la musique à ta jeunesse morte, Confiant les harmonies de cette orgue soliste A la traîne laissée par l'âme qu'elles emportent. Du destin, le hasard, cruel, change l'histoire Et nous irons, sans toi, sur les routes d'Asie, En ces pays lointains offerts à ta mémoire Que saura-t-on garder des rêves que tu fis? Ces rêves, pour autant, sont la cause première D'un voyage exalté aux envies de l'enfance, Telle cette mélodie, déchirante et amère, Exalte la douleur et le poids de l'absence. Il faut donc regarder, sans pensées délétères Les choses et les gens, leurs terres et pays Et par ton jeune cœur que notre deuil enterre Nous n'aurons de regard que celui de ta vie.

Ce poème est dédié à un ami, mort à 19 ans d'un accident de voiture, alors que nous devions faire un voyage en Asie avec lui par la route...nous y sommes allés quand même...

Poème posté le 03/03/14



 Poète
Fanch



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.