Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / NAISSANCE / Matin de printemps

           
Thème du mois / Tous les thèmes / NAISSANCE / Matin de printemps

       
Thème du mois / Tous les thèmes / NAISSANCE / Matin de printemps

Matin de printemps
par Louis Vibauver


par Fan


De ses timides serres L'aube épine l'hiver. La nuit se déshabille, Se lève et puis décille Troquant son lourd manteau Pour n'avoir sur la peau Que ce très léger châle Transparent comme un voile. Se termine la nuit, Notre horizon rosit! Des langes de coton Traînent de long en long; Une écharpe de brume, Une traînée de lait Sont l'adieu de la lune A l'entour des forêts. Un essaim de moineaux Gazouille sur l'ormeau: Il salue le beau jour Qui, ce jour, voit le jour; Le clocher se dissipe Et sonne une mâtine; Le monde se défripe Et fait meilleure mine. La fleur ouvre son coeur Maquillée de rosée. C'est un très grand bonheur D'être déjà levé: C'est le premier matin, Le matin du printemps C'est la vie qui reprend: Prends-lui vite la main! Musique de Jean-Marie DJIBEDJIAN Interprétation de FAN



Poème posté le 20/03/14


Informations mp3 : Louis Vibauver Jmd

 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Fan



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.