Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Mon petit chemin
Poésie libre / Mon petit chemin
Poésie libre / Mon petit chemin

Mon petit chemin
par Paquita

Highslide JS
par Arletteparadis


C’est un petit chemin, Garni des pâquerettes, Qui fait le va et vient, De mon cœur à ma tête. Ce tout petit chemin, Il est toujours en fête, Car moi je l’entretiens, Si le beau temps s'y apprete. Mon tout petit chemin, Garni des fleurs sauvages, Dans mon cœur un peu poète, Fait parfait mariage. Mais parfois il me ment ! Mon tout petit chemin, M’annonçant en rêvant, Qu’il ma vu ramasser, Les fleurs dans les champs, Dans un panier en osier. Marchant sur le chemin, Il n’y a rien de vrai ! C’est bien mon subconscient, Qu’il doit me travailler !. Pourquoi est-tu si menteur ! Mon tout petit chemin, Sin aucune de tes fleurs, Je n’ai pu les ramasser ; Depuis quelques années, Je ne peux me baisser, Dans un fauteuil roulant, Comme pouvoir les toucher ? Le sol m’est si lointain ! Arrête de m’insinuer ! Et de me faire rêver Que tu m’as vu marcher !!!! J’aime beaucoup les couleurs, Et la senteur de tes fleurs, C’est comme un arc-en-ciel, Qui colorie mon cœur; Et de son doux parfum, Je garde la bonne odeur. Si un jour tu m’abandonnes, Mon tout petit chemin, Je n’aurais plus personne, Pour faire le va et vient; Seule dans la pénombre, Je ne saurais que l’ombre, Et ma peine profonde Que je voudrais enterrer ! Et tout le va et vient, De mon cœur à ma tête, De mon petit chemin, Rempli des pâquerettes ; Ne serviront plus à rien, Dans mon âme poète, Qui est souvent en fête Aura luttes et tempêtes. Si un jour doit m’arriver, D’être bien fatiguée, Et que tes fleurs sauvages, Finissent par se faner ; Je t’en supplie mes larmes, D’arroser mon jardin, Pour conserver le charme, Et toute sa beauté. Aides-moi à être forte ! Mon tout petit chemin, Si tu me fermes ta porte ! Je mourrais de chagrin; C’est bien toi qui m’apportes, La joie et la gaieté, Tes fleurs sont mes forces, Et mes poèmes rimés, Qui me donnent la volonté, D’accepter mon destin. J’aimerais que tu fasses, Toujours le va et vient, De mon cœur à ma tête, Mon tout petit chemin, Et jusqu'à l’éternité Pouvoir toujours rimer. Paquita 21-12-01 Ecrit par Paquita, Déc. 2001 Tous droits réservés paquita© 2001-2002



Poème posté le 27/08/07


 Poète
Paquita



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Arletteparadis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.