Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / IVRESSE / Le Chat qui pèche

           
Thème du mois / Tous les thèmes / IVRESSE / Le Chat qui pèche

       
Thème du mois / Tous les thèmes / IVRESSE / Le Chat qui pèche

Le Chat qui pèche
par Theofordope

Highslide JS
par Louis


Il est un bouge qui ,passé une heure, Sentait le renfermé, le bougre et la sueur. Il est un Irish pub à la musique vacillante, Aux lumières hésitantes et grisonnantes. Il est un gang qui réveillait son ivresse passée Dans un bar qui chantait le cris de ses guerriers Entonnant la lyre des braves Irlandais. Un guitariste entamait dans sa folie, La rixe des ivrognes de Dublin. Des poings sur les tables unis Frappaient le rythme d’un seul destin. Le pied du rade vibrait à l’unisson Des cinquante Celtes déchainés. On s’était dit « Encore une tournée ! » Nous allions leur donner une leçon. Rien n’avait plus d’importance Que les bras levés à la choppé On trinquerait toute la soirée ! Et puis, ceux qui cherchaient la baston Pour eux, nous ôterions nos chemises nous leur ferions goutter le son Des pieds et poings de la Tamise ! Du sang et de l’alcool plein la vue On y verra flou tout en rentrant ! Quatre heures du matin sans lendemain L’Irlande dans l’âme du Chat qui pèche.

Le Chat qui pèche c'est un bar associatif que j'ai adopté il y a déjà 6 ans. il y à des groupes, de la bière et un melting pot d'étrangers et locaux rare à Bordeaux!

Poème posté le 05/04/14


 Poète
Theofordope



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.