Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / FORET / L'âme de la forêt

Thème du mois / Tous les thèmes / FORET / L'âme de la forêt

Thème du mois / Tous les thèmes / FORET / L'âme de la forêt

L'âme de la forêt
par Colibri

Highslide JS
par Aguirre


Les hommes disent qu'elle est une femme, Certains l'ont vue, grande et belle, habillée de sa chevelure. D'autres l'ont rencontrée toute nue, sans sa parure. Sur un point, ils sont unanimes, Elle se confond avec le feuillage... Sa voix mélodieuse se mêle à celle du vent, Lorsqu'elle se lève, les matins d'été, recouverte de rosée, son chant est un murmure. Certains malins, curieux pervertis, Voulurent la surprendre prenant son bain, Mal intentionnés, ils perdirent la raison. Mais,ceux-la qui croient en la puissance des esprits, Savent que cette âme appartient à la forêt, Elle dort dans le creux d'un vieux chêne, L'hiver, elle s'y repose recouverte de feuilles, Attendant le printemps pour se promener, le soleil réchauffant son engourdissement hivernal. Posée sur les ailes du vent, telle une femme vêtue de sa nudité, l'âme des forêts chante la complainte des arbres, Amplifiant le murmure de leurs vibrations secrètes.



Poème posté le 01/05/14


 Poète
Colibri



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Aguirre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.