Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / FORET / La grande forêt

Thème du mois / Tous les thèmes / FORET / La grande forêt

Thème du mois / Tous les thèmes / FORET / La grande forêt

La grande forêt
par Anita

Highslide JS
par Lucie


Un peintre de talent a posé sa palette Sur le châssis d’un ciel où se mire un étang. Le feuillage brodé de dentelles coquettes Laisse voir le duvet de rameaux bourgeonnant. Murmures de concert en ce domaine étrange, Scène de grand spectacle où l’ambre épouse l’or. Au frôlement de fées le souffle ailé des anges Ajoute mille éclats au splendide décor. Les vieux troncs tout ridés de leurs griffes d’histoire Repoussent dédaigneux de turbulents buissons ; A l’épaule du soir posent l’ l’écorce noire, D’autres plus orgueilleux, se dressent sans frissons.. Verte cathédrale, silencieuse et fière, Dôme majestueux semblant porter le ciel, Il me faut te quitter, regagner ta clairière, Rejoindre avec regret l’ombre aux reflets de miel. Anita Avril 2014



Poème posté le 02/05/14


 Poète
Anita



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Lucie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.