Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

L'énarque
par Louis Vibauver


par Jmd


On t'a élévé comm' l'enfant roi Pour te donner cette assurance Et tu veux gérer tes états Avec cett'' volonté d' puissance. Tu fais plier à tes caprices Tous les gens mis à ton service: De l'égo, de l'orgueil, la foi T'as sans mal les certificats Comm' ceux de la fate arrogance Qui te donn' tant de suffisance. Pour cacher ton envie première Qui est de rentrer dans l'Histoire, Tu emploies les bonnes manières Et cherches l'honneur et la Gloire Mais ta langue et ses mots choisis Sont ceux d'la morgue et du mépris. Avec de telles capacités T'as déjà décroché l' brevet Pour aller ailleurs qu'à la fac Dès lors que tu pass'ras le bac. Cette écol' d'administration N'a de normale que le nom Pour apprendre à faire parler Les chiffres selon son bon gré. T'as pris des cours de comédien Pour être encore un vrai tribun. Tu plaid's ainsi le pour, le contre Te démentant sans aucune honte Et en éludant les remarques Te voilà devenu énarque. Passé maître dans la parole Tu sais mieux que tous qu'elle vole Pour la prendre, donner, promettre La lune à toux ceux qui la souhaitent. En véritable démagogue Tes discours suivent bien la vogue Quell' bell' façon de fair' son beurre Que de leurrer ses électeurs Et brassant l'air mieux qu'un moulin Te v'là dev'nu politicien. Musique et chant de JMD



Poème posté le 19/05/14


Informations mp3 : JMD; Louis Vibauver

 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.