Accueil
Poésie libre / Ma Jerusalem
              
Poésie libre / Ma Jerusalem
         
Poésie libre / Ma Jerusalem

Signaler un contenu inaproprié.

Ma Jerusalem
par Zeev stern


Sur ta montagne, Ville des villes Jérusalem, le Rocher d'Israël Entre le désert mort et la plaine fertile Renais du songe de ton peuple fidèle Je ne t'ai point laissée en jachère Brûlée, salée par Titus le Romain Tu es l'être de toutes mes prières Afin que jamais ne m’oublie ma main Des rives des fleuves de Babylone Tes enfants, vers toi sont revenus Ils réparent la funeste maldonne Pour que ruine jamais ne sois plus Contre nous, les dieux et les hommes Toujours tenteront de nous détruire Il n'y a plus d’Empereur à Rome Nous vivons, et nous aimons en rire L’imposteur rage, qui a changé ton nom Il ne t’aime pas, son désir est haine Tu serais son trophée à la mort de Sion Qu’il en rêve, sa force sera vaine

Psaume 137

Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion. 2 Aux saules de la contrée Nous avions suspendu nos harpes. 3 Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie : Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion !
4 Comment chanterions-nous les cantiques de l'Eternel Sur une terre étrangère ? 5 Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie ! 6 Que ma langue s'attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie !
7 Eternel, souviens-toi des enfants d'Edom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient : Rasez, rasez Jusqu'à ses fondements !
8 Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait !


Poème posté le 11/12/17


 Poète
Zeev stern



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.